Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cérémonie d'hommage aux 6 légionnaires du 2e REG

Publié le par Armée de Terre

« Nous sommes rassemblés ici pour rendre hommage à vos camarades de cordée, vos frères légionnaires qui ont perdu la vie, et pour les accompagner vers leur dernière demeure. »
C’est en ces mots que le chef d’état-major de l’armée de Terre, le général d’armée Jean-Pierre Bosser, a entamé l’ordre du jour lors de la cérémonie d’hommage funèbre qui s’est tenue ce matin en l’honneur des légionnaires décédés à la suite d’une avalanche à Valfréjus alors qu’ils effectuaient un entraînement en montagne

Hommage aux légionnaires
Les 6 militaires ont en effet trouvé la mort « dans la vallée de la Maurienne […], cet univers à la fois rude et grandiose, sur ces hauteurs sauvages si chères aux soldats de la 27e brigade d’infanterie de montagne, sur cette terre française qu’ils avaient choisi de défendre en coiffant le képi blanc.Ils avaient « tous en commun d’avoir frappé un jour à la porte de la Légion étrangère. [Ils étaient] devenus membres de cette nouvelle famille, dans laquelle il n’existe ni nationalité, ni race, ni religion. [Ils sont] aujourd’hui recouverts du même drapeau, celui d’un pays auquel [ils ont] tout donné sous la grenade à sept flammes. »

Aujourd’hui, l’armée de Terre toute entière rend hommage à ses camarades qui ont « rejoint les neuf cadres et légionnaires de [leur] régiment tombés au champ d’honneur ou à l’entraînement ».La cérémonie militaire, présidée par le CEMAT, a débuté à 10h30 en présence de nombreuses autorités civiles et militaires. Elle s’est déroulée au 2e régiment étranger de génie (2e REG) à Saint-Christol d’Albion (84)

https://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=o6CSlfs6u6k&app=desktop

Commenter cet article

marion 31/01/2016 16:50

en choisissant de s engager dans la légion étrangère ces 6 hommes ont servi le pays qui les a accueilli en allant jusq au bout .

GUERLACH 31/01/2016 17:09

Très beau et très juste commentaire. Par contre ce sont des" Français" qui sont les auteurs des tueries du Bataclan et autres.
Et en haut lieu, on brasse du vent sur la déchéance de la nationalité, où est l'erreur?????