Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COUP DE GUEULE DU BLOGMASTER

Publié le par GUERLACH

Chers amis Paras, de Bourgogne Franche-Comté; bonjour.

J'ai crée ce blog après la réunion de cohésion à SEMUR EN AUXOIS à l'initiative de Jean-Claude CONTRERAS, Président de la Nièvre.

Je ne peux que constater le désintéressement d'une partie des11 sections composant notre région. Je ne mettrais pas en avant, celles, qui à contrario, l'alimentent à chaque activité et cérémonie qu'elles organisent, je les en félicite et les remercie. Je ne nommerais pas non plus, la seule section qui c'est ouvertement désolidarisée de cette initiative, en ces termes

"Le bureau après délibéré n'est pas favorable à des manifestations en commun et ne participera pas à celles-ci. Par contre nous laisserons toute liberté à nos adhérents qui voudraient y participer mais à titre individuel et non à celui de la section."

Comment avec un tel comportement pourrions-nous perpétuer l'esprit Para et notre cohésion. Le Général PIQUEMAL, nous faisait remarquer lors de la dernière réunion du Comité, en 2014: "il vaut mieux être 100 que tout seul" l’impact vis à vis de la population n'en sera que plus grande et cela c'est souvent vérifié.

Prenons pour exemples:

Positifs:

-En 2014:. SENNECEY LE GRAND. Le Lycée Militaire à AUTUN,

-En 2015: Cette année la Section du DOUBS organise une Grande SAINT MICHEL à ARC et SENANS, le 27 Septembre, (voir autre article) c'est l'occasion de montrer notre véritable cohésion en participant en bloc à cette initiative. Qu'elle puisse être un exemple à suivre pour les années à venir. Que les autres Sections fassent de même.

Négatif.

La prestation à SENNECEY le GRAND, marquante par le manque d'informations auprès des membres de l'UNP (diversité dans nos tenues, et manque de discipline dans nos déplacements) et d'organisation dans le déroulement de la cérémonie.

Messieurs les Présidents au boulot et montrez-nous ce dont vous êtes capables, en dehors des " pots et gueuletons ".

J'entends déjà certains commentaires "mais pour qui ce prend-t-il?", nous les anciens ont en à vu d'autres et personne ne nous imposera quoi que ce soit. Je leurs répondrais du tac au tac, restez bien assis dans vos fauteuils en ne parlant que de votre passé, (que je ne peux que respecter et honorer) l'avenir va vous rattraper à grands pas et vous ne pourrez que dire "si j'avais su".

Vous pouvez poster vos commentaires, je me ferais un plaisir de les faire paraître sur le blog, nominativement.

Que mes propos n'entament pas le respect et l'amitié que je vous porte.

Para un jour para toujours

Commenter cet article

VARIOT André 27/12/2015 21:05

Amis PARAS.
je comprends le coup de gueule de Jean Charles Guerlach, peu de personnes savent le travail qu'il a fait pour mettre au point ce blog en y associant les sections intéressées.
Jean Charles merci a toi et à ton esprit PARA
salut l'ancien.
Sincèrement

GUERLACH 28/12/2015 11:37

Mon Ami merci pour ce commentaire. Nous verrons si d'autres frères Paras en ferons autant.
Pas pour me féliciter, mais pour donner leurs opinions.
Para un jour, para toujours.